Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carole, instructrice médicale ARTS.

par Théo 23 Mai 2013, 22:56 instructeur médical A.R.T.S. module médecine médecine d'urgence premiers soins survie et médecine Docteur Carole Boyer

Si vales valeo « Si tu vas bien alors je vais bien »

Théo / ARTS

Carole, instructrice médicale ARTS.

Si vales valeo « Si tu vas bien alors je vais bien »

Bonjour.

L'équipe d’A.R.T.S. est heureuse de vous présenter notre nouvelle instructrice : le Docteur Carole Boyer.

Cette grande voyageuse, titulaire d'une capacité en médecine d'urgence et ayant exercé en équipe SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) pendant une douzaine d'années sera désormais notre référente pour les questions médicales.

Avec elle nous allons aborder les questions de premiers secours et la constitution de trousses de premiers soins mais aussi trouver des solutions adaptées à différents problèmes (piqûres, morsures, fractures, hémorragies, allergies...)

Le Docteur Boyer nous accompagnera également sur certains stages spécifiques afin d'enseigner ses compétences sur le terrain.

Carole, instructrice médicale ARTS.

Je la laisse se présenter elle même :

Comme mon ami Théo, j'ai envie de restituer aux autres ce que j'ai pu apprendre durant ma vie de médecin urgentiste.

Grâce à des informations simples et concises, des mots clés, sur des sujets allant de de la réanimation conventionnelle de l’arrêt cardio-respiratoire à des recettes plus personnelles (aromathérapie par exemple) pour la "bobologie", j'aimerais vous faire acquérir des gestes qui vous permettrons de faire face à tout un éventail de situations.

Avec ce module, pas de diplôme à la fin, mais je l'espère, des réflexes et des gestes pratiques acquis de façon ludique, dans l'échange, la joie et la bonne humeur!

Carole, instructrice médicale ARTS.
Carole, instructrice médicale ARTS.

Dernière corde à son arc (c'est plus un arc, c'est une harpe !), Carole est aussi artiste peintre.

commentaires

tsescortlondon.info 29/07/2017 21:52

she's good

air technique 01/09/2014 10:40

C'est une bonne nouvelle de trouver des formateurs et instructeurs dans tous les domaines de métiers ! Cela permet de ne pas oublier les métiers qui sauvent des vies !

Didier76 06/01/2014 12:47

Les sujets ne manqueront pas c'est certain et nul doute qu'un avis médical sera une vraie plus value.
A chacun ses bobos, ses peurs (moi c'est les tiques et la possible maladie de Lime sur lequel je fais une vraie fixette) et son incompétence, ses fausses idées - Bref beaucoup à apprendre pour éviter autant que faire se peut les problemes !
Cdlt

Haut de page