Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

William, instructeur self defense ARTS.

par Théo 22 Mai 2013, 21:59

Bonjour

Aujourd'hui un article pour vous présenter William, notre instructeur de "self defense" (cette dénomination galvaudée est réductrice et ne reflète pas les approches multiformes de la défense personnelle qu'enseignent William).

Professeur de karaté Wado Ryu, avec plus de vingt cinq ans d’expérience, il sera présent sur certains stages spécifiques, sur demande, pour dispenser un module atypique loin des clichés sur la self defense.

Son approche "à contre courant" s'adresse à tous, même au personnes n'ayant jamais pratiqué d'arts martiaux... et surtout à eux d'ailleurs !

je le laisse se présenter lui-même :

William, instructeur self defense ARTS.


J'ai commencé le Karaté en 1984, sous l'enseignement de Me Francis Renaud (7ème Dan).
En 1989, je rencontré pour la 1ere fois Me Masafumi Shiomitsu, instructeur en chef de la Wado Académy Europe et élève de Me Hironori Otsuka le fondateur du style.
J'ai participé à de nombreux stages dirigés par Me Shiomitsu (environ 4 par an en moyenne).
En 1992, j'ai rencontré Me Hironori Ostuka II le fils du fondateur et actuellement le représentant mondial du Wado Ryu, j'ai participé à une dizaine de stages sous la responsabilité du Grand Maître.
En 2005 j'ai fait parti de l'équipe de France, pour les championnats du monde de la Wado Académy qui se sont déroulés en Angleterre.
En 2005, mon enseignant, Francis Renaud a quitté la France pour raison professionnelle et c'est à cette époque que j'ai commencé l'enseignement.
En 2008, j'ai rencontré Me Kazutaka Otsuka, petit fils du fondateur. Je le considère depuis comme mon professeur. Je le suis dans de nombreux stages en France.
En 2011, j'ai obtenu le diplôme de Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré.
Cela fera bientôt 30 ans que je pratique et presque 10 ans que j'enseigne.


De tout cela j'en ai tiré une philosophie de vie qui est la base de mon enseignement et que je cite chaque année à mes élèves :

"La seule personne au monde que vous pouvez changer, c'est vous-même".

William, instructeur self defense ARTS.

commentaires

sydneymaleescort.info 29/07/2017 21:54

what tournaments had he won?

Haut de page