Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Roi des Pays Bas est un survivaliste !

par Théo 28 Mai 2012, 07:29

Le Roi des Pays Bas est un survivaliste !

Regis ad exemplar totus componitur orbis « L'exemple du monarque est la loi sur la terre. »

Bonjour

Mardi 17 septembre 2013, devant le parlement des Pays Bas, le Roi a prononcé un discours assez étonnant qui devrait nous mettre la puce à l'oreille quant à la situation économique, sociale et quotidienne de l'Union Européenne (et plus largement du reste du monde).

Je cite :

« L’État-providence classique se transforme lentement mais sûrement en une société de participation.

À tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage. »

Je ne veux pas être plus royaliste que le Roi mais cette déclaration est suffisamment surprenante pour un monarque moderne pour être relayé sur un blog traitant de la survie.

Que veut dire Willem-Alexander à ses compatriotes (et aux autres) ?

Le suzerain a assuré que le passage à une société de participation est particulièrement visible dans les secteurs de la sécurité sociale et des soins de santé sur le long-terme. "L'État providence classique de la deuxième moitié du vingtième siècle est parvenu à des règlementations sur ces terrains qui sont devenues intenables dans leurs formes actuelles", a soutenu le roi.

Ironie du sort, le souverain a prononcé ce discours après avoir défilé dans les rues de La Haye dans un "Carrosse d'Or", comme le veut la coutume. (source : l'Express)

En résumé : Préparez vous à être autonome (ou à payer plus) pour votre santé et vos acquis sociaux.

L'Autonomie, voilà bien le maître mot de ces prochaines années !

Tous les moyens sont bons, mais certains sont plus efficaces que d'autres.

Apprendre de nouvelles techniques pour cultiver la terre, se soigner avec des plantes, se protéger des éléments sans être "relié" (captif) à un réseau de distribution (électricité, eau ou combustible).

Préparez-vous, apprenez sans cesse, protégez vos proches et créez des liens fort avec votre communauté, mutualisez vos compétences, l'impact sera moins rude.

commentaires

Didier76 08/01/2014 16:06

Bon... ceci n'est pas une découverte et pour qui observe un peu l’évolution de la vie sociale que ce soit en Belgique comme ailleurs, il aura remarqué ce "glissement"des charges vers le citoyen !
Dont acte, cela me va mais il convient quand même au passage de rétablir une certaine part de vérité pour rendre justice a ce citoyen lambda dans la ligne de mire des politiques (parait même que les retraité sont trop riches et qu'il va falloir raboter là aussi..passons)
Pour payer faut avoir le sou aurait dit mon grand père -Vérité basique qu'il convient de rappeler -car depuis plus de 25 ans, l’évolution des salaires est sans cesse réduite la portion congrue ...pour faire court, le traditionnel petit demi pour cent sur base du SMIG et il en va ainsi de même pour les retraites dont l'evolution est bloquée massivement depuis des lustres - Au bout du compte il en résulte une population paupérisée qui ne peut pas suivre et aurait au bout du bout de plus en plus de difficultés pour payer les conséquences de la fin de cet État providence.

Je ne développerai pas ici car ce n'est pas le lieu mais voilà en gros ce que l'on pourrait rappeler a ce souverain, observateur inspiré, et certainement peu affecté par la crise du petit peuple.
On se plait a dire que ce qui se passe aux État Unis d’Amérique a toujours une longueur d'avance et que ce qui s'y passe débarque chez nous 20 ans après -
Ne soyez donc pas en reste sur nos amis Etat Uniens bonnes gens, prenez vous aussi de l'avance en commençant a ....trembler !

PS : "Apprendre à cultiver la terre"....les laisser pour compte de "l'American way of life" à Detroit, ceux qui n'ont pas eu d'autres choix que de rester au milieu des friches industrielles et autres de cette ville emblematique ont dus découvrir ou redécouvrir les joies du jardinage dans les jardins publics de la ville (plus entretenus de toutes façons) pour parvenir à ne pas mourir de faim...!
Je crois que je me répète là ...(sourires)

Cdlt

Haut de page