Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test : couteau Mora 2000.

par Théo 20 Mars 2013, 10:34

A minima « Du plus petit »

Théo / ARTS

Test : couteau Mora 2000.

Bonjour

Aujourd'hui le test d'un couteau léger et économique : Le Mora 2000.

Si le poids est un facteur important pour vous mais que vous cherchez tout de même une lame de qualité, le mora 2000 est fait pour vous.

J'avoue qu'au premier abord, ce couteau ne m'inspirais pas confiance, son faible poids, la finesse de sa lame et le manche en plastique me faisait dire qu'il n'allait pas tenir très longtemps sur le terrain.

Alors, pour le torturer vraiment et éprouver sa résistance je l'ai tester en ouvrant des huitres sauvages (stress sur la pointe et effet de levier important ) résultat en images sur la vidéo.

J'ai ouvert des huitres pendant près de deux heures et le couteau n'a pas bronché. Pointe impeccable, tranchant comme neuf... impressionnant pour un couteau à moins de 30 €.

Test : couteau Mora 2000.

La prise en main est très agréable et même avec les mains mouillées, le mora 2000 ne glisse pas.

Le tranchant de ce couteau est redoutable et facile à aiguiser. Je m'en suis servi pour creuser une pièce de bois afin de réaliser une kuksa rudimentaire (finition avec une croche Mora).

Test : couteau Mora 2000.

L'étui en plastique est simple, robuste et efficace.

Test : couteau Mora 2000.

Pour le moment, je suis très surpris par la qualité de ce couteau.

J'ai tout de même un peu de corrosion sur la lame (surtout au niveau de la gravure) suite à l'exposition à l'eau de mer.

Test : couteau Mora 2000.

Prochain test : Le bâtonnage.

commentaires

right here 30/07/2017 18:05

looks good, but what about quality?

Didier76 31/12/2013 10:46

Un must et pour un prix défiant toute concurrence. Cela m'a décidé à acheter un modèle "compagnion" qui reste chez moi en prévision de je ne sais pas quoi mais qui peut servir un jour à je ne sais pas encore quoi...(sourires)

Haut de page